Gâteau poire-amande

Publié le par Sylvie

Voici une petite recette que j'ai trouvée sur le journal des femmes. Encore une fois, facile, rapide et vraiment délicieuse.

 

- 3 ou 4 poires

- 150 g de beurre demi-sel 

- 100 g de sucre

- 125 g de poudre d'amandes

- 45 g de farine

- 3 oeufs

 

- Mélanger au fouet le beurre ramoli et le sucre. 

- Ajouter la farine puis les oeufs un à un

- Ajouter la poudre d'amandes

- Eplucher et couper les poires en gros quatiers (en 8 sur des petites poires)

- Verser la pâte dans un moule à manquer et disposer les morceaux de poire

- Cuisson à 160° pendant 50 min.

 

juin2012-003.JPG

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mme Terraillon, je l'ai viré de la salle de bain.... qu'elle nous laisse manger en paix.<br /> <br /> <br /> Bon appétit à toutes et à tous....<br />
Répondre
S
<br /> Je precise que je mets du chocolat noir à 60% de cacao et toc.....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ouais, je vois du chocolat "bonne conscience" <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh ben dis donc c'est un truc a se fâcher avec Mme Terraillon ça !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je lui donne plus de piles !!! Y'a pas de raison qu'elle soit pas au régime aussi celle-là !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore les gâteaux aux poires, faut absolument que je teste !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, oui, tu peux y aller ! t'as vu ma copine sylvie rajoute du chocolat dessus ! Heureusement, nous ne sommes pas aussi gourmandes !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> La notre, nous la tapissons de chocolat et beurre est remplacé par de la crème liquide semi-epaise....<br /> <br /> <br /> Bon goûter<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et ben voyons, une bonne couche de chocolat ! lolll On se refuse rien !<br /> <br /> <br /> <br />