Le flan coco magique !

Publié le par Sylvie

Voici une recette que j'ai trouvée sur de nombreux blogs et sites de cuisine. Donc pour ne vexer personne, je ne citerais... personne. C'est une recette super rapide, facile, très peu de matériel de cuisine à sortir pour un résultat étonnant. Je ne suis pas trop fan de noix de coco, mais j'ai adoré. Si vous ne connaissez pas cette recette, elle est vraiment à tester. On obtient un flan à deux couches : noix de coco en bas (pas sec et flan onctueux en haut.

 

- 1 boite de lait concentré sucrée (la petite de 400 g)

- du lait : remplir la boite de lait concentré un fois vide

- 3 oeufs

- 90 g de noix de coco (la prochaine fois, j'en mettrai moins pour obtenir une plus grosse quantité de flan par rapport à la noix de coco)

- 1 cs de rhum (facultatif)

- Du caramel liquide

 

- Mélanger les deux laits

- Ajouter les oeufs

- Puis la noix de coco et le rhum, en mélangeant bien le tout.

- Verser du caramel liquide dans un moule à cake (ou autre)

- Verser le mélange

- Cuisson à 180° au bain marie pendant 30/35 min.

 

Je n'avais pas graissé mon moule, à la sortie du four j'ai posé mon plat à cake sur le moule et avec la condensation il s'est démoulé sans aucun problème.

Petit dessert très frais que j'ai servi avec un coulis d'ananas (il suffit de mixer quelques tranches d'ananas en boite avec son jus).

 

juin2012-007.JPGjuin2012-005.JPG

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'adore cette recette, facile et légère !! trop bien !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, je me doutais bien que tu devais connaître ! <br /> <br /> <br /> <br />