Gratin de pommes de terre au confit de canard ou le plat aux 4 000 calories !

Publié le par Sylvie

J'adore le confit de canard, et aussi le hachis parmentier de canard. Mais depuis que j'ai découvert cette recette sur le site "Marmiton", elle surpasse tout !

 

Pour 6/8 personnes :

- 2 kg de pommes de terre

- 1 boite de confit de canard

- 40 cl de crème liquide

- 50 cl de lait (de préférence entier... tant qu'à faire !)

- 1 ou 2 oignon

- 1 peu d'ail (et éventuellement persil)

- Gruyère (pour le dessus)

 

- Eplucher et couper les pommes de terre en lamelles assez fines

- Faire revenir une belle noix de beurre dans une casserole et y ajouter l'oignon et l'ail émincés. 

- Ajouter ensuite les pommes de terre + crème + lait. Saler/poivrer

- Porter à ébullition et laisser cuire en 20 et 30 min (suivant l'épaisseur des pommes de terre)

- Effilocher les cuisses de canard et faire revenir la viande 10 min à la poële

- Déposer la viande dans un grand plat à gratin (ou dans des plats individuels pour une jolie présentation)

- Verser le mélange pommes de terre/crème/lait

- Parsemer de gruyère rapé.

- Cuisson à 180° pendant environ 30 min.

 

SUCCES GARANTI

 

001.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui mais c'est si bon... alors pour un bon plat comme ça, on va mettre de côté les calories un petit instant!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis Miss Bricole ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beurk......<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, c'est moins tentant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien bravo, si tu crois m'aider à rentrer dans mon pantacourt de l'année dernière avec cette recette....tu n'aurais pas la même, mais en allégée ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'sais pas. Tu remplaces le confit par du blanc de poulet, les pommes de terre par des courgettes et la crème par du lait écrémé !!!! et là, c'est bon pour le pantacourt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'imagine que ça doit être bon, mais la c'est la balance qui va se barrer en me voyant !!! oh non mon régimeeeeeeeeeeeeeeeee !!! mdr<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une tuerie ce plat ! Et effectivement, le lendemain, tu pleures en montant sur la balance !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />