C'est quoi donc ?

Publié le par Sylvie

Petite devinette

Qu'est-ce-que c'est ? (Petitefemme, t'as pas le droit de jouer, trop facile pour toi !!!)

 

juin2012-008.JPG

 

Hum, hum, je devine les pensées de certains/certaines !!!! (je ne cite pas de noms, elles se reconnaîtront toutes seules !!!)

 

PERDU !

 

Il s'agit de l'embout de mon super robot pour faire des saucisses.

Et voici le résultat : 13 kg de super saucisses

 

juin2012-001.JPG

 

Ah, j'allais oublié la recette. Il vous faut en priorité un hâchoir à viande et un embout à saucisses.

 

- de la viande de porc (haut de cuisse)

- 14 g de sel par kg de viande

- 3 g de poivre par kg (moi je mets un peu moins)

- oignon et persil (à doser suivant vos goûts)

 

- Hâcher la viande et bien mélanger la viande hâchée avec le sel/poivre/oignon/persil (c'est la partie la moins agréable)

- "Enfiler" le boyau sur l'embout à saucisse

- Passer la viande dans le hâchoir en tenant le boyau au fur et à mesure. Si vous avez un hâchoir électrique ou un "super robot", vous pouvez le faire seul(e) ; avec un hâchoir manuel, mieux vaut être deux. Les enfants adorent faire çà ! Aujourd'hui j'ai eu deux marmitons pour m'aider.

- Ensuite, vous pouvez soit les laisser entières, soit les "tourner" pour faire des saucisses individuelles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hihihi j'adore tes saucisses !!!! pfff j'avais deviné, mais c'estvrai que ta photo, mmm..... bon dimanche et bonne fête des Papas à Marc<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben je te dis pas comment çà faisait rire les gars !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu peux mettre tes boyaux dans une bonne couche de gros sel dans un sac plastique pour le conserver quelques jours ou tu le mets au congel en petite quantité car aprés perso je recongele jamais!!<br /> <br /> <br /> Pour la viande je prend souvent de la rouelle en promo!! <br /> <br /> <br /> une puree moumouss en plus!! que de tristesse!!! mdr!! bizz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes conseils pour les boyaux. J'ai mis dans un bocal avec du gros sel.<br /> <br /> <br /> La purée moumouss, un vrai scandale tu veux dire ! Mais, oui, je fais de la moumouss et même des fois j'ouvre des boites de ravios !!! mdrr<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> si tu veux aussi tu roule ta saucisse sans la tourner ( genre comme un cercle) et tu la fais griller en entier sur le feu de bois entre 2 grilles ( pour pouvoir la retourner!!)<br /> <br /> <br /> On en a fait ainsi avec les pomme de terre en papillote dans la braise comment dire MORTEL?? Bizz LN<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis ! Mortel !!!!!!!!!!! Ce midi, c'était juste avec une purée (moumouss !!! )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben je joue pas alors.... Non mais sans rire, perso je mets un peu d'eau dans la chaire hachée et je l'embosse que le lendemain. Ainsi le sel est bien dissou.. Une précision encore: si c'est pour<br /> mettre au congel faire attention car l'oignon a tendance à degenerer la saucisse.. Je ne sais pas quel appareil tu as mais moi je le fais ( encore) avec le kitchen aid.. mais pas autant d'un seul<br /> coup!!!<br /> <br /> <br /> Bizz abientot<br /> <br /> <br /> LN<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon boucher m'a dit aussi de diluer le sel dans de l'eau... mais il me l'a dit trop tard. Pour l'oignon, t'inquiètes, elles seront mangées à temps je pense. Mais je note. Bien sur c'est le<br /> kitchenaid pour moi aussi. En fait, j'ai fait 8 kg ce matin... et comme il me restait du "boyau" je suis retournée chercher 5 kg de viande que j'ai fait cet après-midi. Et grrrrrrr, il me reste<br /> encore du boyau. Je les ai sécher et j'ai mis du sel dessus pour essayer de le conserver. Bises<br /> <br /> <br /> <br />