WESTERN PIE

Publié le par Sylvie

Voici une petite recette très rapide et qui satisfait toujours tout le monde. Je l'ai bâptisée la "Western pie" car je tiens cette recette d'une toinette dont le pseudo est "Western Girl". Je "Western pie" depuis des années avec toujours autant de succès. En avant pour 5 min de préparation !

En ce qui concerne les proportions, c'est en fonction de votre appétit, votre placard et vos envies ! Et rien ne vous empêche de varier la garniture.

 

- 1 pâte feuilletée

- Sauce tomate (pour moi bolognaise)

- Jambon (j'ai mis 3 tranches)

- Gruyère (j'ai ajouté en plus du parmesan)... on n'hésite pas à charger !!!

- 1 oeuf

 

- Etaler la pâte feuilletée et sur la moitié de celle-ci étaler la sauce tomate (au moins 3 ou 4 belles cuillères à soupe)

- Ajouter jambon coupé puis le fromage et enfin l'oeuf battu

- Refermer le chausson en appuyant bien sur les bords pour les souder.

- Dorer avec un jaune d'oeuf ou un peu de lait

- Cuisson à 200°

 

C'est tout bête, mais c'est vraiment très bon. Cela ne ressemble pas à une pizza calzone (sauf visuellement), ni à un feuilleté du commerce. A tester.

 

mai-2012-005-copie-2.JPG

mai-2012-007.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop bon, j'adore. Miam, miam, miam. <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
P
<br /> Alors à faire et à refaire sans soucis!!! j'ai remplacé la sauce par du concentre de tomates... et j'avais fait quelques dessin dessus!! croustillant à souhait!! bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! Je suis contente que la recette te plaise. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je la fais demain pour le repas de midi comme j'ai du jambon braisé à faire.... avec une salade verte!! mdr!<br />
Répondre
P
<br /> Je fais un truc dans le meme genre ( en fnction de ce qui me reste aussi dans le frigo!!) mais en portion individuelle! par ex pour l'apéro à l'improviste!!<br /> <br /> <br /> mais je vais essayer de le faire en "grande" avec une salade verte par ex!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cà doit être bien les p'tits trucs aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ta recette a l'air sympa, mais tu ne dis pas le temps de cuisson...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, j'oublie très souvent de regarder combien de temps je laisse cuire... je juge suivant la coloration... A vue d'oeil, je dirai 25 min, mais promis, la prochainement je regarderai.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />