Flamby maison en moins de 5 minutes !

Publié le par Sylvie

Je viens de tester une recette de Flamby maison. C'est facile, très rapide et pratique lorsque l'on est à court de dessert !

- 1 litre de lait

- 3 cuillères à soupe d'arôme vanille

- 4 g d'agar agar

- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre

 

Mélanger le tout dans une casserole et porter à ébullition pendant 2 min. Et voilà, c'est tout !!! Je vous avais dit : facile et rapide !

Il ne reste plus qu'à mettre dans des ramequins avec un fond de caramel liquide et laisser reposer quelques heures au frais avant de déguster. La prochaine fois je testerai en remplaçant une partie du lait par de la crème fraiche.

 

P1030130.JPG

 

Si, comme moi, vous n'avez pas de caramel liquide dans votre placard, voici comment procéder pour le faire vous même :

- 125 g de sucre

- 10 g d'eau

- 70 g de citron (il ne m'en restait pas assez, j'ai donc fait 35 g citron/35 g eau)

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et l'eau. Dès qu'il est de la couleur souhaitée, ajouter le citron et bien mélanger. Il peut se conserver au réfrigérateur sans problème. Je l'ai trouvé un peu trop citronné. J'essairai en mettant juste quelques gouttes de citron et plus d'eau

 

A titre indicatif, avec 1 litre de lait, j'ai fait 9 ramequins.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> coucou!! miam!je reviens sur le net,et je vais te voir,que vois je?? cette bonne recette à tester très vite!! demain surement.....je te redirai.J'ai bien eu ton com sur mon blog,non je n'ai pas<br /> disparu mais j'aimerais bien garder le contact,je te raconterai.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente de te retrouver ! A bientôt pour des nouvelles ! Pour ce dessert, les deux versions qui ont le plus de succès à la maison sont celle au chocolat et celle à la pâte de spéculoos.<br /> Personnellement, je ne suis pas trop fan, mais çà fait le régal des enfants. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> non parce que ça j'aime pô ! lol<br />
Répondre
N
<br /> les grands esprits se rencontrent !!!! belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vi, prochain essai, les marons suiss maison ! Tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est crocro bon ça !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé pas mal. J'ai préféré la version avec de la crème fraîche  Forcément ! lolll Et je me<br /> demandais ce que çà donnerait en ajoutant des jaunes d'oeufs ??? A tester peut-être sur une version 3 ! Au fait, je me suis rendue compte que tu avais la même recette sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />