Flamby maison - Deuxième essai

Publié le par Sylvie

Voici ma deuxième version de Flamby maison, plus onctueuse et savoureuse. Je ne remets pas de photo, car à l'oeil, c'est la même chose que la première version.

 

Voici les modifications que j'ai apportées :

- 800 ml de lait

- 1 briquette de 200 ml de crème fraiche

- 4 g d'agar agar

- 2 C. à soupe d'arôme vanille

- 1 C. à soupe de caramel liquide 

- Caramel liquide pour le fond des ramequins.

 

Même méthode que la première recette. On mélange le tout à froid. Faire bouillir 2 min. Verser dans les ramequins avec un fond de caramel liquide et laisser refroidir. Cette fois j'ai utilisé du caramel tout prêt.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> avant les jaunes et maintenant je mets les oeufs en entiers....pour ne pas faire des meringues..... mdr...bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> pourtant c'est bien les meringues pour accompagner !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là je vais essayer moi je fais 80gr de sucre semoule, 4gr d'agar agar, 1càs de vanille liquide et 2 oeufs que je melange. Ensuite je verse 1litre de lait ( je prend du lait frais donc je ne<br /> melange pas avec de la créme liquide...) je porte à ebulition en melangeant. il faut que ca bouillonne presque 2 minutes pour que l'agar agar prenne sa texture... Je verse dans des peits verre à<br /> yaourt dans les quels j'ai mis un fond de caramel. Je laisse refroidir et ensuite je mets au refrigérateur...hummmm<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu mets les oeufs entiers ou que les jaunes ? Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />