Confiture de lait maison facile

Publié le par Sylvie

Vous savez que j'aime les recettes de tricheuses. Je n'ai rien inventé, je reprends juste une méthode que l'on trouve sur de nombreux blogs.

 

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 1 autocuiseur

 

Poser la boîte (fermée) dans l'autocuiseur. Couvrir d'eau et laisser cuire 1 heure à partir du moment où la vapeur commence à s'échapper. Laisser refroidir et ouvrir la boîte. Bien mélanger pour retirer les éventuels grumeaux. A conserver dans un bocal à confiture au réfrigérateur. 

 

Pour ne pas faire tourner la cocotte pour une seule malheureuse boîte, vous pouvez en faire cuire plusieurs d'un coup et ne les ouvrir qu'à la demande, ce qui permet de les conserver plus longtemps.

Vous pouvez aussi la parfumer après cuisson : vanille, calvados, rhum.....

 

P1030154

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tiens je n'avais jamais pensé à en mettre plusieurs et les garder pour les ouvrir à la demande... et puis un petit parfum en prime... perso j'adore sur une crépe ou un gaeau genre à la peau du<br /> lait ou quatre quart... Je vais faire.. Bizz LN<br />
Répondre
N
<br /> j'adore, c'est vraiment trop bon !!!!!!!<br />
Répondre