Variantes de "Flamby" maison

Publié le par Sylvie

Voici les différents essais que j'ai effectués avec la recette de base, reçus avec plus ou moins de succès. (je leur ai mis une petite note sur 5 pour vous donner une idée) Au final, j'ai retiré la crème liquide et j'utilise que du lait ; c'est bien sur meilleur en utilisant du lait entier, mais le 1/2 écrémé fait quand même l'affaire, surtout pour les crèmes trés parfumées (comme celle au chocolat ou spéculoos).

 

Au chocolat : 5/5 par les enfants :

- 1 litre de lait

- 6 Cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré

- 4 g d'agar agar

 

Au spéculoos : 5/5 par tous (et même 6/5 par mon grand !)

- 1 litre de lait

- 3 cuillères à soupe généreuses de pâte spéculoos

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1 belle pincée de canelle

- 4 g d'agar agar

 

A la confiture de lait : 4/5 (tout le monde a aimé, moi un peu moins)

-1 litre de lait

- 6 cuillères à soupe de confiture de lait

- 4 g d'agar agar

(j'ai mis une cuillère à café de confiture de lait au fond de chaque ramequin avant de verser le mélange).

 

A la crème de marrons : 2 ou 3/5 ! Bofff (pourtant j'adore la crème de marrons)

- 1 litre de lait

- 3 cuillères à soupe de crème de marrons

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 4 g d'agar agar

Curieusement, pour cette recette la crème de marrons à tendance à retomber au fond. Monsieur Archimède doit avoir la réponse ! J'ai donc du mélanger de temps en temps pendant le refroidissement.

 

Au citron : 4/5 (les enfants n'ont pas aimé, mais les grands si !)

-1 litre de lait

- 5 cs de sucre

- 2 biscuit thé (vous pouvez les remplacer par des petits beurres ou des boudoirs)

- 2 cc d'arôme citron

- 4 g d'agar agar

 

A suivre.......

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> au speculos.. j'en fais demain... mais je vais mettre un peu de stevia à la place du sucre et je te dirai le resultat..<br /> <br /> <br /> Pour les flamby au chocolat c'est plus simple que ma recette de creme danette au chocolat.. je vais essayer aussi..<br /> <br /> <br /> Bises LN<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au chocolat, tu obtiens plus un "dany" qu'une danette. Les enfants adorent, moi je ne suis pas trop fan.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh oh oh, tout ça, je vais craquer, oh non mon régimeeeeeeeeeeee !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, quand tu regardes, il n'y a pas tant de sucre que çà et pis avec du lait 1/2 écrémé, c'est moins calorique qu'un dessert du commerce. <br /> <br /> <br /> <br />